Mon soin Kerastase (oui, celui qui a duré deux heures)

Récemment sur Instagram je vous postais quelques photos d'un soin que Kerastase m'a proposé de tester pour vous et que je réalisais en salon!
A la suite de la photo "résultat", beaucoup m'ont demandé d'écrire un petit post donc me voici, me voila!

J'ai donc testé en salon le nouveau Protocole Discipline de chez Kerastase. En principe, ce soin discipline les cheveux (on n'aurait pas deviné), dompte les frisottis, contrôle le lissage, tout ça sans perdre en volume ni en mouvement. C'est à dire que l'effet n'est pas du tout celui d'un lissage brésilien qui fige vos cheveux. Le protocole coûte 75€, dure entre 1 h et 2 h selon votre longueur et votre masse, et  l'effet devrait dure 10 shampooings.

Concrètement comment ça s'est passé?

Le coiffeur a commencé par me faire le shampooing de la gamme Discipline, et m'a ensuite peigné les cheveux. Une fois les cheveux essorés et dêmélés, il a appliqué le soin lissant sur les cheveux humides. C'était un travail méticuleux qui a pris le plus de temps! Une fois le soin appliqué, mes cheveux ont été séchés (effet cheveux cracra aux rendez-vous), repeignés, et lissés mèche par mèche pour que le soin pénètre les cheveux.
Après cette lonnngue étape, on est repassé au shampooing et au sèchage en appliquant le sérum thermo-protecteur de la gamme Discipline, toujours.

 

Ca donne quoi, tout ce travail?

Bien que les voyant plus disciplinés, mes cheveux sont déjà de nature lisse (très lisse!), l'effet lissant n'a donc pas vraiment été l'effet le plus flagrant.
Le miracle s'est produit au niveau de leur aspect. Comme vous me l'avez fait remarquer sur mes photos, ils sont beaucoup plus brillants et lumineux! De plus, ils étaient d'une douceur incomparable! Du jamais vu!
Je les sens beaucoup plus soyeux, domptés et je les vois reboostés!

Moi qui étais sceptique, je suis complètement fan de la douceur et la brillance de mes cheveux!

 

J'espère que ce topo vous aura éclairé :)

Je vous fais des bisous!


Love

Lufy

Lufy7 Comments