Quand du bois devient montre

J'ai récemment fait l'acquisition d'un nouveau bijou. Comme vous le verrez en photo, ce bijou est plutôt atypique, étant donné qu'il s'agit d'une montre.. en bois!
Lorsque la marque JORD m'a contactée pour me présenter leurs produits, à la simple lecture de l'email j'ai eu du mal à croire qu'une montre fabriquée à base de bois aurait pu être élégante et esthétique.
Je dois l'avouer, ils ont quand même réussi à titiller ma curiosité: ni une ni deux je fonçais sur leur site pour voir à quoi ressemblaient ces "montres-bois". C'est avec un grand étonnement que je me suis surprise à penser: waaaaaa. Le challenge était relevé, l'élégance était au rendez-vous.

Je peux donc vous présenter mon modèle favoris: la Sydney.

J'ai pris le soin de réaliser les photos à la lumière naturelle et de ne pas les retoucher pour vous montrer sa couleur au plus proche du réel.

 

La montre est produite avec une base de bois clair, c'est ce que j'ai tout de suite aimé. La structure de la montre n'est pas alourdie par un bois foncé, au contraire, le bois clair la rend légère (et même au poignet, elle l'est!)

Ce que j'ai beaucoup aimé ensuite, c'est encore une fois l'élégance apportée par les strass qui ne sont ni trop imposants, ni trop discrets, ils souligent parfaitement la ligne du cadran. Je dois avouer que ce qui m'a séduite c'est aussi son cadran rose gold! Je suis bel et bien une fille, doux Jésus.

Au niveau de ses proportions, là encore une fois je les trouve idéales. Bon, j'ai un poignet assez fin, donc si une montre n'est pas extra fine elle paraîtra un peu épaisse sur moi, mais ce n'est pas quelque chose qui me dérange particulièrement. Bon point également pour le fermoir très pratique.

Enfin, parlons de son prix: $199. Certes la montre est onéreuse, mais elle vaut le prix du travail réalisé pour arriver à ce résultat pas commun et tellement envoûtant.
En bref, je la recommande pour un cadeau original ou un plaisir personnel qui sort de l'ordinaire!

Où la trouver? Ici :-)

Et vous, vous en pensez quoi?

 

Love
Lufy

Lufy5 Comments