HONG KONG: c'était pas chinois à visiter

Yo!  Comme vous le savez, vous l'avez suivi sur Snap, Instagram, enfin.. partout, on est partis à Hong Kong il y a deux semaines. On ne peut pas encore vous révéler pourquoi - on vous le dira sur notre chaîne début janvier - mais en attendant je voulais partager avec vous quelques photos de la ville :-) 

Sur les réseaux vous m'avez demandé ce qu'on avait pensé de la ville.
Pour ma part c'était une super expérience de découvrir une tout autre culture. La ville est plus propre que ce que l'on aurait pu imaginer, certains quartiers sont modernes - même s'ils sont rares - car la plupart de la ville est très ancienne. Comme vous pouvez le voir sur les photos, les bâtiments ne sont pas tous dans un super état :-) 

Au niveau culinaire, j'ai ADORE goûter toute sorte de choses que je ne connaissais pas.
Pour dire vrai on choisissait même nos plats au hasard sur le menu pour vivre l'expérience de la découverte et de la surprise à fond. J'ai apprécié tous les plats que j'ai pu goûter, les dim sum, les légumes, les bouillons de nouilles,.. Je me suis en générale abstenue de manger de la viande. Dans les restaurants ils "pendent" les canards (et autres animaux) déjà cuits en vitrine, et ça ne donne pas vraiment envie. 

 

On a beaucoup aimé se promener dans les petites rues de la ville sans savoir où on allait. 
On tombait dans des quartiers de magasins par "thème": quartier des lumières et lampadaires, quartier des carrelages et douches, quartier des chaussures, etc. C'était amusant de voir tous les petits shops fourre-tout et la conception qu'ils ont des magasins. 

Si vous voulez voir la ville bouger, rendez-vous sur cette petite vidéo de 3minutes qui résume très bien notre expérience: 

Hong Kong vous connaissez? Vous y êtes déjà allé(e)s? :-)